lundi 4 avril 2016

Où discuter avec d'autres personnes non-binaires ?


























Se découvrir non-binaire, c'est cool. C'est même plus que cool : c'est un gigantesque pas en avant dans cette société qui voudrait nous oublier. Bravo à toi ! Mais peut-être as-tu envie maintenant de discuter de ton vécu, de tes expériences, de ton cheminement avec d'autres personnes concernées. Peut-être aussi que ton cerveau fourmille de questions et que tu aimerais qu'un-e autre non-binaire y réponde. Je te propose ici quelques pistes ! Dans la liste qui suit, j'ai privilégié les espaces francophones mais comme ils sont malheureusement peu nombreux, j'ai aussi indiqué quelques espaces anglophones. Dans un autre article, je tenterai de recenser les ressources à visée informative (blogs thématiques, actu, glossaires, etc.). 

/!\ Je recense ici les fruits de mes recherches mais je n'ai pas moi-même intégré toutes les communautés / tous les groupes listés ici (loin de là même, en ma qualité de petit furet introverti). De plus, je ne suis pas forcément en accord avec toutes les sensibilités (politiques en particulier) qui s'y manifestent ! Je tiens simplement à donner au plus grand monde la possibilité de trouver un espace dans lequel échanger (à titre personnel j'ai quitté l'un des espaces listés ici suite à un désaccord avec ses administrateur-ice-s, mais je l'indique quand même parce qu'une autre personne y trouverait peut-être son compte, ce n'est pas à moi de décider pour iel).

  • Sur Facebook
Trans/NB Neuroatypiques FR (une définition de "neuroatypique" ici)
Non-binaires safe (féministe et en non-mixité trans/non-binaires)


  • Sur les forums

  • Sur Tumblr

Anglophone : Genderfork

Si vous connaissez des espaces "virtuels" ou "réels" dans lesquels il est possible de discuter non-binarité et/ou de retrouver d'autres non-binaires, n'hésitez pas à me le signaler en commentaire ou par mail :).

Gazouillis :

Gazouiller :